Chez Sorara, votre satisfaction est notre priorité, et nous voulons que vous soyez pleinement confiant et satisfait de votre achat. Si votre article ne correspond pas à votre espace ou si vous changez simplement d’avis, vous pouvez le retourner sans tracas. Notre processus de retour est conçu pour être simple, vous permettant de retourner des articles achetés en ligne ou en magasin.
Éligibilité au Retour
Nous offrons une politique de retour de 180 jours pour toutes nos pergolas et accessoires de pergola. Pour tous les autres produits, y compris les meubles, parasols, coffres de rangement et objets décoratifs, la politique de retour est de 30 jours.
Pour être éligible à un remboursement complet, votre article doit être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu : neuf, inutilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Si un produit retourné est endommagé ou utilisé d’une manière qui réduit significativement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement.
Un reçu ou un numéro de commande est requis pour traiter les retours.
Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux achats en gros ou d’entreprise, conformément aux accords établis au moment de l’achat.
Comment Effectuer un Retour
Le moyen le plus rapide et le plus simple de retourner votre article est de vous rendre dans un magasin Sorara. Que votre achat ait été effectué en ligne ou en magasin, vous pouvez retourner votre article dans n’importe quel magasin Sorara du pays où l’achat a été effectué. Les remboursements en magasin sont traités instantanément.
Si vous ne pouvez pas retourner l’article en magasin, vous pouvez demander une collecte à domicile payante. Les frais de retour seront basés sur les tarifs du service de livraison et seront à votre charge. Pour organiser un retour avec collecte, contactez le Service Client Sorara à contact@sorara.fr. Un rendez-vous de collecte sera planifié avec notre partenaire logistique, qui viendra récupérer l’article à votre domicile.
Processus de Remboursement
Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial. Le prix d’achat total sera remboursé, mais les frais de retour, y compris les frais d’expédition non remboursables pour la collecte, seront à votre charge.
Les remboursements seront émis dès que possible, et au plus tard 14 jours après réception de votre demande de retour. Toutefois, nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que l’article retourné ait été reçu ou jusqu’à ce qu’une preuve de retour ait été fournie, selon la première éventualité. Veuillez noter qu’un délai supplémentaire peut être nécessaire pour que votre banque ou fournisseur de carte de crédit traite et affiche le remboursement. Si plus de 20 jours ouvrés se sont écoulés après l’approbation de votre retour et que vous n’avez pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Échanges
Nous offrons des échanges d’articles identiques, par exemple une taille ou une couleur différente, pour des produits neufs et inutilisés dans leur emballage d’origine. Les échanges peuvent être effectués en magasin ou via le service client avec une preuve d’achat. Si l’article souhaité n’est pas disponible, vous pouvez choisir entre un remboursement complet ou un avoir. Cependant, le moyen le plus rapide d’obtenir l’article souhaité est de retourner l’article initial et de passer une nouvelle commande séparément.
Annulation de Commande Avant Réception
Si vous souhaitez annuler votre commande avant sa réception, vous devez contacter le Service Client Sorara avec votre numéro de commande pour organiser l’annulation. Si la livraison n’a pas encore été acceptée, aucun frais de retour supplémentaire ne vous sera facturé.
Résolution des Litiges et Droits des Consommateurs
En cas de litige, vous pouvez utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (ODR) mise à disposition par la Commission Européenne pour résoudre les problèmes liés aux achats en ligne.
Lien vers la plateforme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette politique n’affecte pas vos droits légaux, y compris votre droit de rétractation en vertu des lois de protection des consommateurs.
Contact
Si vous avez des questions concernant les retours ou les remboursements, veuillez nous contacter à :
Imagine Lifestyle SAS (Sorara Outdoor Living)
6 Chemin Des Pennes au Pin, 13170 Les Pennes-Mirabeau, France
SIREN : 932 369 978
SIRET : 932 369 978 00014
TVA : FR 01932369978
E-mail : contact@sorara.fr